|
YoH
|
 |
« Répondre #40 le: 16 Juillet 2009 à 03:37:29 » |
|
Non un Seinen possède toujours un héros plus ou moins anti-héros qui n'a que faire de la morale. (C'est d'ailleurs pour cela qu'on a du mal à classer Death Note dans la catégorie Shonen). C'est le cas de Berserk qui est en effet la consécration type du Seinen mais on pourrait y trouver des mangas moins classiques (pas dans le sens incontournables mais dans le sens "classé dans Seinen") tels que Ghost in The shell ou encore MPD Psycho et Elfen Lied pour lesquels les personnages ne sont pas aussi idéalistes que dans les shonens (faut arreter de croire au pere noel quoi  ) ! Il n'y a alors plus de notion de bien ou de mal mais d'interêts 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Haru-kun
Invité
|
 |
« Répondre #41 le: 16 Juillet 2009 à 19:16:57 » |
|
Okay et donc blue dragon tu le classe dans quoi?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Winnou
WoM Fansub
Apprenti(e) WoMien(ne)

Pureté: +29/-10024
Ourson rond d'adoration d'son Pichon fanfaron W♥M
|
 |
« Répondre #42 le: 16 Juillet 2009 à 20:37:42 » |
|
osef *_*
En fait je voulais entrer dans le débat et raconter plein de trucs, mais rien que le fait de penser au pâté que je vais écrire ça me donne la flemme
Du coup je passe mon tour~~ Mais quand même un mini résumé :
D'abord, on parle de shonen ou de seinen pour les mangas. Les animes sont des adaptations parfois éloignées du manga. Shonen signifie "pré-publié dans un magasine visant un jeune public (de préférence masculin) Seinen signifie "pré-publié dans un magasine visant un public adulte
Les "genres" shonen et seinen n'existent pas ; tout est défini en fonction de la cible éditoriale. Alors essayer de tout catégoriser avec des arguments comme "il y a un enfant", "il y a du sang", "l'histoire est complexe", "il évolue au fur et à mesure", etc., je trouve ça con *_*
En fait je m'en tire pas trop mal en quelques lignes =)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hawkking
WoM Fansub
Et si je devenais WoMien(ne) ?

Pureté: +46/-50
Petit qui deviendra grand!
|
 |
« Répondre #43 le: 16 Juillet 2009 à 21:54:19 » |
|
Ouais n'empeche tout ça se raccorde Winnou,en tout cas en France,quand tu vises un jeune public,tu mets pas plein de sang,des tripes qui tombent par terre,et des filles à moitié a poil(et pourquoi à moitié)
Remarquez c'est pas parce qu'ils n'aimeraient pas ça les petits cons :p
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 J'aime que tout le monde soit heureux...Bosser culpabilise les gens qui ne bossent pas...la suite est logique...
|
|
|
|
YoH
|
 |
« Répondre #44 le: 16 Juillet 2009 à 22:04:11 » |
|
Je m'attendais à cette réponse Winnou ! Et ce à quoi je réponds que la cause entraine la conséquence... C'est parce que le public visé est jeune que l'histoire est simple avec des personnages idéalistes. Les enfants ont besoin de croire au pere noel... Et c'est parce que le public visé est adulte que l'on peut se permettre une histoire plus complexe avec plus qu'une histoire de bien et de mal... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Haru-kun
Invité
|
 |
« Répondre #45 le: 16 Juillet 2009 à 22:49:09 » |
|
Je suis pas d'accord on peut classer...
Si je me trompe pas il existe le shonen magasine et le seinen magasine. Donc si un manga sort, il va dans le côté qui lui correspond. On a pas inventé les gens pour faire beau.
Et si tu va sur des site jap tu verra que sur les fiche de manga c'est écris : seinen, shonen, shojo... etc. Donc si le japon classifie c'est qu'on peut classifier un genre.
"Les "genres" shonen et seinen n'existent pas" <=== bah alors pourquoi il les classifie alors?
C'était peut-être pas un genre à l'origine mais aujourd'hui s'en est un.
Donc tout manga qui sort tu peux dire ce qu'il en est. De même qu'un anime même si sa classification c'est pas la même que le manga.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Winnou
WoM Fansub
Apprenti(e) WoMien(ne)

|
 |
« Répondre #46 le: 16 Juillet 2009 à 23:08:31 » |
|
Pour ce qui est des "genres" seinen ou shonen ou je ne sais quoi~~ j'ai la flemme d'expliquer mais wikipedia le fera à ma place *_*
Oui, le public visé et le type d'histoire sont assez liés. C'est pas ce que je reprochais :3
Ce que je reprochais c'est ce genre de trucs : "De plus le personnage principale évolue au fur et à mesure que l'histoire avance et n'est pas direct ultra puissant (caractéristique souvent vu dans les seinen)." "Pas du tout d'accord... Ichigo commence en étant vraiment mauvais. Idem pour Naruto. Idem pour tout shonen qui se respecte."
Je vois pas le rapport~~ Comment vous pouvez classer en fonction de l'évolution d'un perso ? Il évolue doucement = seinen ? shonen ? et pokemon alors ? Il évolue un peu / beaucoup / passionément = ?
C'est ce genre de classement que je trouve con s'tout =)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Haru-kun
Invité
|
 |
« Répondre #47 le: 16 Juillet 2009 à 23:22:02 » |
|
Non moi je disais qu'un seinen le perso avait toujours uen réelle puissance dès le début qui explosé tout alors que les shonen c'est plutot un type plus ou moins fort avec des coéquipier plus ou moins proche et fort. (non? tu va pas me dire qu'il n'y a aucun achéotype dans les genres)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Winnou
WoM Fansub
Apprenti(e) WoMien(ne)

|
 |
« Répondre #48 le: 17 Juillet 2009 à 09:34:55 » |
|
Avec ce genre de classement coéquipiers/pas coéquipiers fort/pas fort que tu proposes, tu ne peux pas tout classer o_o
Je sais pas moi, par exemple Initial D tu le classes dans quoi ? Et Macross Frontier ? Et Kurau Phantom ? etc.
C'est pour ça que je trouve absurde de tout ramener à One Piece, Bleach, Naruto ou Claymore, car tous les "seinen" ou "shonen" ne sont pas du même genre. (c'est aussi pour ça qu'il n'y a pas de "genre seinen" ou "genre shonen")
Science fiction, aventure, action... C'est ça les genres. Tout ramener à "il évolue" ou "il est pas tout seul" je vois pas en quoi ça influe =)
Avec vos critères, essayons de classer Claymore : - Claire combat très souvent seule -> plutôt Seinen ? - C'est gore -> Seinen ? - Elle évolue au fur et à mesure -> Shonen ? - L'histoire est complexe, mais dans quelle mesure ? Un peu, beaucoup ? -> plutôt Shonen ? - Le bien et le mal ? Elle sauve des humains et aide Raki mais tue sans sourciller, par intérêt pour l'organisation -> Shonen ou Seinen ?
Résultats : avec les critères que vous avez cités on se retrouve avec 3 votes pour Shonen et 3 pour Seinen. Pas super comme classification *_*
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Haru-kun
Invité
|
 |
« Répondre #49 le: 17 Juillet 2009 à 09:41:06 » |
|
Et bien qui a dit qu'il ne pouvais pas être les deux? Je dis que shonen et seinen sont des genres, pas qu'ils sont incompatible. ^^ C'est comme aventure ou action que toi tu dis que c'est des genre car les deux là aussi on peut les mettre ensemble. Je sais pas si tu me suis dans ma logique. ^^"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Winnou
WoM Fansub
Apprenti(e) WoMien(ne)

|
 |
« Répondre #50 le: 17 Juillet 2009 à 11:35:48 » |
|
Si si, je suis très bien.
Le seul "problème" c'est que quand on dit "seinen" ça veut dire "cible éditoriale jeune adulte (15-30 ans)". Pour "shonen" c'est "cible éditoriale jeune (10-15 ans).
Bien sûr un adulte peut acheter Shonen Jump et aimer certaines séries. Et vice versa. L'exemple type c'est zelda.rwe le vétéran qui se déguiserait presque en naruto x)
Et oui, les séries sont de plusieurs genres à la fois : action / aventure / science fiction / gore / mécha etc. Mais encore une fois "shonen" et "seinen" ne sont pas des genres :p
Il suffit de savoir dans quel magasine Claymore a été pré-publié et on sait si c'est Shonen ou Seinen~ Et c'est donc pour ça que Seinen et Shonen ne sont pas des genres.
One Piece c'est aventure / action / humour On peut pas dire que c'est aventure / action / humour / shonen x)
Donc pas la peine de chercher à classer dans shonen ou seinen~ Car l'auteur du manga choisit lui-même le magasine de pré-publication. C'est lui qui sait comment est son oeuvre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
YoH
|
 |
« Répondre #51 le: 17 Juillet 2009 à 13:12:09 » |
|
Donc pas la peine de chercher à classer dans shonen ou seinen~ Car l'auteur du manga choisit lui-même le magasine de pré-publication. C'est lui qui sait comment est son oeuvre.
C'est plus ou moins faux... L'auteur de Death Note en est un bon exemple... L'auteur chercher un magazine pour se faire publier. Il tente des magazines pour lesquels il pense cibler son manga mais parfois, ils n'ont pas trop le choix, ils prennent le magazine qui acceptent de les publier ! Mais admettons, Shonen, Seinen, ... n'est pas un genre. N'empeche qu'il en reste un moyen de classification. On pourrait appeler ça un style si tu préfères. Le style "Je m'adresse à un public jeune" et "je m'adresse à un public adulte"... Bah n'empeche que le résultat est totalement différent 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Haru-kun
Invité
|
 |
« Répondre #52 le: 17 Juillet 2009 à 14:18:15 » |
|
Oui surtout au niveau des tabou que certain offre plus ou moins.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
YoH
|
 |
« Répondre #54 le: 26 Février 2010 à 19:55:04 » |
|
Si tu cherches un bon anime avec des femmes soldat, y a Gunslinger Girls en beaucoup mieux  Après, il s'agit pas de comparer. C'est juste que Claymore, Bleach et Naruto sont tous les 3 du type Shonen et c'est pour ça qu' on peut les comparer. Après, tu compares Claymore à un film d'auteur mais tu as tort. Claymore est loin d'etre une série à petit budget. Elle en a bien plus que des séries telles que Touka Gettan ou Noein 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bracier
WoM Scantrad
C'est bon, je suis un(e) vrai(e) ForWoMeur(euse) !

Pureté: +25/-22
WoWP&PF no soujou-san
|
 |
« Répondre #55 le: 03 Mars 2010 à 19:20:42 » |
|
Tout ça ne nous dit toujours pas où en est la saison 2 soit dit-en passant...  Et puis pour mettre tout le monde d'accord sur cette histoire de classification je vais vous dire comment on classe "vraiment" les animes/mangas. Oui, je vais vous l'Annoncer (en avance sur le 25 mars  ) Donc, il y a : 1° les préférés 2° les classes 3° les cools 4° les mignons (aussi appelés "kawaï" mais évitez si possible ça fait "hen" de mixer des mots de "nihon-go", on passe juste pour un "baka"  donc restez-en à miiiiiiignon  ) 5° les mouais 6° les bofs 7° les fate stay night (officiellement nommés "les sans intérêt", permettez cette rancune tenace^^) 8° les à oublier Et c'est tout. On peut classer un manga facilement là-dedans, c'est une classification personnelle à chacun donc universelle, impossible de se tromper. Le reste ( shoujo ai, smut, doujinshi, action, drama, etc.) ce sont juste des mots-clefs pour relier des productions (ou oeuvres selon la qualité ^^) qui ont des éléments en commun.
" -Voilà, net, sans bavure, du grand art, une fois de plus tu as fais un travail impressionnant de clarté Bracier, bravo. -Merci. -Non-non j'insiste. Franchement, tu serais pas moi, je t'épouserais.... " 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 - ping -t 127.0.0.brain - ... sending packets ... - délai d'attente de la demande dépassé - délai d'attente de la demande dépassé
|
|
|
Kurim
WoM Fansub
WoMien(ne) d'élite

Pureté: +25/-40
Encodeur pour WoM-F o/
|
 |
« Répondre #56 le: 03 Mars 2010 à 19:45:39 » |
|
-Voilà, net, sans bavure, du grand art, une fois de plus tu as fais un travail impressionnant de clarté Bracier, bravo. -Merci. -Non-non j'insiste. Franchement, tu serais pas toi, je t'épouserais.... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 (\__/) (='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans (")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde
|
|
|
|
YoH
|
 |
« Répondre #57 le: 04 Mars 2010 à 03:55:13 » |
|
Cest pour ça qu'on leur donne souvent plusieurs genres à la fois  Comme sur Animeka 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|